Accueil Forum Sitemap
Accueil - Problèmes financiers / dettes
Accueil - Problèmes Financiers
Signes avant coureures - Problèmes Financiers
Problèmes rancontrés - Problèmes Financiers
Solutions possibles - Problèmes Financiers
Planification financière - Problèmes financiers
 
Planification de l'assurance
 

Assurance de biens

 
 

Introduction

Assurance vie

Assurance maladie

Assurance des biens

Assurance automobile

Assurances crédits

Discutez en sur notre forum



 


Votre habitation et vos effets personnels sont parmi les biens les plus précieux que vous ayez jamais achetés. Pour la plupart des gens, l’habitation est l’article le plus cher du budget et représente un investissement considérable.

Que vous soyez locataire, propriétaire occupant ou copropriétaire, il vous faut une assurance adéquate pour compenser les pertes financières découlant de malheurs qui sont généralement soudains, accidentels et difficiles à prédire ou à prévenir.

Propriétaires occupants

Si votre maison ou une structure séparée comme votre garage est endommagée lors d'un sinistre, vous pouvez présenter une demande de règlement au titre de votre police d'assurance des propriétaires occupants. Nous couvrirons le coût des réparations en autant que la cause du sinistre soit énumérée dans votre police.

Cependant, l'assurance des biens ne sert pas qu'à protéger votre maison. Elle protège également vos effets personnels de valeur comme vos bijoux, vos œuvres d'art, vos meubles et votre ordinateur.

Mais surtout, l'assurance des biens protège votre responsabilité civile au cas où quelqu'un se blesserait sur les lieux de votre résidence ou au cas où vous causeriez accidentellement des dommages aux biens d'un voisin.

Copropriétaires occupants

Comme le syndicat de copropriétaires a une assurance, vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez avoir votre propre assurance. Voici d'excellentes raisons :

  • La police du syndicat de propriétaires ne couvre que les éléments qui font partie de l'immeuble. Vous avez besoin d'une assurance pour couvrir les améliorations que vous avez apportées à l'intérieur de votre logement, comme la pose d'un tapis de meilleure qualité ou l'ajout d'armoires encastrées.
  • Vous avez également besoin d'une assurance pour couvrir vos meubles, vos œuvres d'art et vos autres effets personnels. Enfin, et ce qui est peut-être le plus important, vous devez vous protéger contre les poursuites en responsabilité civile qui pourraient être intentées contre vous si un visiteur se blessait chez vous ou si vous causiez accidentellement des dommages aux biens d'autrui.

Locataires

Le propriétaire du logement que vous louez a fort probablement une assurance sur l'immeuble. Cette assurance peut également couvrir certains éléments à l'intérieur de votre logement, comme les tapis, les luminaires et les appareils. Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devez avoir votre propre assurance.
Voici trois excellentes raisons :

  1. L'assurance de votre propriétaire ne couvre probablement pas les améliorations que vous avez apportées à votre logement et que vous avez payées de votre poche. Par exemple, vous pouvez avoir fait poser un tapis de meilleure qualité ou avoir ajouté des éléments de rayonnage encastrés dans les placards.
  2. L'assurance de votre propriétaire ne couvre pas vos biens personnels. Vos bijoux, vos œuvres d'art, vos meubles, votre équipement de sport et vos autres biens ne sont pas assurés.
  3. L'assurance de votre propriétaire ne couvre pas votre responsabilité personnelle si vous causez accidentellement des dommages à un logement adjacent ou si quelqu'un se blesse dans votre logement.

Biens personnels

Protégez vos objets de valeur

Même si votre assurance des biens couvre vos biens personnels jusqu'à un certain montant global, certains articles sont si précieux qu'ils doivent être énumérés dans votre police et assurés expressément.

Embarcations

En autant que vous utilisiez votre embarcation pour votre propre agrément seulement, vous pouvez la protéger, ainsi que son moteur et sa remorque, contre la plupart des risques. Vous pouvez également étendre la couverture à une gamme étendue d'accessoires tels que les ancres, les gilets de sauvetage, les avirons, les extincteurs et plus encore.

Certaines restrictions s'appliquent toutefois, notamment en ce qui concerne l'âge et l'expérience du conducteur ainsi que l'âge de l'embarcation. De plus, en cas de sinistre, il y aura une franchise à payer, à moins que l'embarcation, le moteur ou la remorque ne soient considérés comme une perte totale.

Objets de valeur

Votre assurance des biens couvre automatiquement vos effets personnels. Cependant, si vous possédez des biens qui ont une valeur particulière - notamment des bijoux, des fourrures, de l'équipement photographique et une collection de monnaie, de timbres et même de bandes dessinées - votre assurance pourrait ne pas vous procurer une protection suffisante.

C'est pourquoi nous vous recommandons fortement de protéger vos objets de valeur séparément et de les assurer à titre d'objets de valeur. De la sorte, ils seront protégés contre la plupart des risques.

Pour n'oublier aucun de vos objets de valeur, photographiez-les ou filmez-les et conservez un registre de leur numéro de série ainsi que vos factures.
 

 

  Accueil Signes Problèmes Solutions Planification Forum
        Agence de création web Mixartmedia