Accueil Forum Sitemap
Accueil - Problèmes financiers / dettes
Accueil - Problèmes Financiers
Signes avant coureures - Problèmes Financiers
Problèmes rancontrés - Problèmes Financiers
Solutions possibles - Problèmes Financiers
Planification financière - Problèmes financiers
 
Planification de l'assurance
 

Assurance maladie

 
 

Introduction

Assurance vie

Assurance maladie

Assurance des biens

Assurance automobile

Assurances crédits

Discutez en sur notre forum



back
 


Une blessure grave, une invalidité ou une maladie grave peut influer sur le bien-être et la sécurité financière d'un particulier. Et bien que personne n'aime penser à ces choses-là, vous faites un choix avisé en vous protégeant en cas d'imprévu.

L'assurance maladie peut vous aider, vous et vos proches, à mener votre vie comme bon vous semble. Elle couvre les factures, vous aide à trouver de meilleurs soins de santé et vous permet de vous concentrer sur ce qui vous tient le plus à cœur, votre guérison.

Assurance protection du revenu en cas d'invalidité

L'assurance protection du revenu en cas d'invalidité est conçue de sorte à protéger votre revenu d'emploi, en vous accordant une prestation mensuelle dans l'éventualité où vous seriez atteint d'une invalidité limitant votre capacité de travailler.

Chaque régime de protection du revenu se distingue l'un de l'autre. Vous pouvez choisir un régime en cas d'accident seulement ou un régime en cas d'invalidité découlant d'un accident ou d'une maladie.
Vous pouvez également sélectionner la " date de commencement " de vos prestations. En sélectionnant une date de commencement, vous aurez à décider pendant combien de temps vous pourriez subvenir à vos propres besoins pendant une période d'invalidité avant que les prestations d'invalidité entrent en vigueur. Plus vous retardez la date de commencement, moins votre prime sera élevée.
Selon le plan que vous choisissez, vous pourriez recevoir des prestations après 30, 60, 90, 120 ou 180 jours d'invalidité, ou même un ou deux ans suivant la date du début de votre invalidité.

Lorsque vous présentez une proposition d'assurance protection du revenu en cas d'invalidité, vous voudrez savoir le montant de votre prestation mensuelle. Un bon nombre de facteurs déterminent la prestation mensuelle que vous avez droit de souscrire, tels que votre revenu, votre profession et votre âge actuels.

Vous devrez également considérer la durée pendant laquelle vos prestations seront versées en cas d'invalidité. La plupart des régimes vous donne la possibilité de choisir parmi plusieurs périodes d'indemnisation maximales. La période d'indemnisation maximale représente la durée maximale pendant laquelle les prestations peuvent être payables pour une seule invalidité quelconque. Vous pouvez choisir, par exemple, un contrat d'invalidité qui prévoit le versement de prestations mensuelles pendant deux ans, cinq ans, ou encore, jusqu'à l'âge de 65 ou 70 ans.

Assurance soins de longue durée

L'assurance soins de longue durée procure des prestations pour couvrir le coût des services de santé et des soins personnels engagés pour une personne qui n'est plus capable de prendre soin d'elle-même. Une assurance soins de longue durée est donc toute indiquée pour lui assurer un avenir confortable.

La protection de base prévoit des prestations pour couvrir le coût des services de santé et des soins personnels engagés pour une personne assurée résidant dans un établissement de soins de longue durée. Les soins à domicile offerts à l'assuré dans le confort de son foyer peuvent également être pris en charge moyennant la souscription d'une garantie supplémentaire. La garantie Soins à domicile couvre aussi l'aide obtenue pour l'exécution de certaines tâches quotidiennes, comme faire la cuisine, le ménage et le magasinage.

Selon le régime d'assurance soins de longue durée choisi, les prestations peuvent être versées pendant un an, deux ans, cinq ans ou même la vie durant de l'assuré.

Assurance Soins en établissement

L’assurance prévoit une prestation quotidienne pour chaque jour où la personne assurée doit recevoir des services de santé et de soins personnels dans un établissement de soins de longue durée.

Garantie Soins à domicile

L'assurance Soins à domicile est une garantie facultative qui peut être ajoutée à l'assurance Soins en établissement. Cette garantie prévoit une prestation quotidienne pour rembourser les frais des soins à domicile pour la personne assurée. Par soins à domicile, il faut entendre des soins de longue durée requis sur le plan médical, recommandés par un médecin et prodigués au domicile de l'assuré par une infirmière diplômée ou un travailleur de la santé.

Assurance maladies graves

Chaque année, des centaines de milliers de Canadiens - chefs de famille monoparentale, familles, propriétaires d'entreprises autonomes, employés contractuels sans avantages sociaux, etc. - sont victimes d'une maladie grave. Grâce aux progrès de la médecine et de la technologie moderne, les chances de survie augmentent. Cependant, la guérison peut être lente et onéreuse.

L'assurance maladies graves aide à défrayer les coûts associés à la guérison en vous versant un montant forfaitaire dont vous pouvez utiliser à votre guise, et qui vous permet de vous rétablir et de retrouver un mode de vie fructueux.

Vous pouvez utiliser le montant forfaitaire comme bon vous semble, incluant :

  • assurer la continuité de votre entreprise pendant la période cruciale de rétablissement
  • rembourser le solde de votre emprunt hypothécaire
  • rembourser les dettes contractées pendant la maladie
  • préserver votre épargne et vos avoirs
  • acquitter le coût des réaménagements domiliciliaires rendus nécessaires par votre maladie
  • compenser la perte de revenus
  • maintenir le style de vie de votre famille
  • réaliser un rêve
 

 

  Accueil Signes Problèmes Solutions Planification Forum
        Agence de création web Mixartmedia