Accueil Forum Sitemap
Accueil - Problèmes financiers / dettes
Accueil - Problèmes Financiers
Signes avant coureures - Problèmes Financiers
Problèmes rancontrés - Problèmes Financiers
Solutions possibles - Problèmes Financiers
Planification financière - Problèmes financiers
 

Préparer un budget

 

Gérer ses finances rapidement et facilement

 
 

Introduction

Augmenter sa valeur nette

Établir son budget

Gérer ses finances facilement

Vous pensez acheter une voiture?

Achat d'une nouvelle maison

Marge de crédit et prêts personnels

Faciliter ses voyages

Discutez en sur notre forum



back
 


Surveiller ses finances sans trop d'efforts

Si vous faites partie des millions de personnes ayant découvert la simplicité et la commodité de la gestion des finances en direct, vous pouvez sauter la présente section. Dans le cas contraire, veuillez poursuivre votre lecture, car vous vous privez à l'heure actuelle de formidables possibilités.

Si vous êtes un « anti-Internet » invétéré ne voulant rien savoir des ordinateurs et du Web, vous pouvez également sauter la présente section. Vous devriez néanmoins savoir que l'Internet est beaucoup plus simple à utiliser et beaucoup plus convivial que vous ne pouvez l'imaginer.

En fait, à peu près tout ce que vous avez à faire lorsque vous utilisez les services bancaires en direct est de pointer-cliquer. On vous présente un menu d'options, c'est-à-dire un choix de choses à faire. Par exemple, vous pouvez « déposer », « retirer », « transférer », etc. Vous n'avez qu'à pointer votre choix à l'aide de la souris et à cliquer. C'est tout simple !

Vous êtes loin d'être limité aux opérations bancaires en direct et à la gestion de vos comptes bancaires. Vous pouvez aussi acheter, vendre et gérer vos placements, produire vos déclarations de revenus, combler vos besoins en assurance, planifier votre retraite et votre succession, et beaucoup plus encore.

Vous seriez surpris du nombre de renseignements utiles et de l'aide que vous pouvez obtenir en direct, surtout de la part du gouvernement, par exemple à propos de votre REER, de votre pension, de vos impôts et d'une multitude d'autres sujets. La plupart du temps, ces renseignements sont gratuits.

Utiliser Internet permet d'avoir la maîtrise de son temps

En faisant comme toujours, vous devez vous adapter à l'horaire d'autres personnes ou institutions, et non le contraire. Dans Internet, vous choisissez le moment qui vous convient pour gérer vos finances. Vous disposez d'un accès sept jours sur sept, 24 heures sur 24. Vous pouvez le faire à 6 h si vous êtes un lève-tôt, à 22 h si vous travaillez tard ou à 3 h si vous êtes un oiseau de nuit.

L'important est que vous avez la maîtrise de votre temps. Il arrive si souvent d'avoir à s'adapter à l'horaire de quelqu'un d'autre. Voilà l'occasion d'éliminer en partie cette contrainte et de gérer vos finances en fonction de votre horaire.

En outre, lorsque vous êtes en direct, peu importe l'heure, de nombreuses institutions financières mettent des représentants à votre disposition pour vous aider en cas de besoin.

Conclusion : Une fois que vous commencerez à gérer vos finances en direct, vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer. L'Internet deviendra un élément aussi commun et essentiel à vos activités quotidiennes que le téléphone.
 

 

  Accueil Signes Problèmes Solutions Planification Forum
        Agence de création web Mixartmedia