Accueil Forum Sitemap
Accueil - Problèmes financiers / dettes
Accueil - Problèmes Financiers
Signes avant coureures - Problèmes Financiers
Problèmes rancontrés - Problèmes Financiers
Solutions possibles - Problèmes Financiers
Planification financière - Problèmes financiers
 

Préparer un budget

 

Vous pensez acheter une voiture neuve?

 
 

Introduction

Augmenter sa valeur nette

Établir son budget

Gérer ses finances facilement

Vous pensez acheter une voiture?

Achat d'une nouvelle maison

Marge de crédit et prêts personnels

Faciliter ses voyages

Discutez en sur notre forum



back
 


Astuces pour l'achat d'une voiture neuve

À part l'achat d'une maison, l'acquisition d'une voiture sera probablement l'une de vos plus grandes dépenses, surtout si vous prévoyez acheter une voiture de luxe neuve, dont le prix peut varier entre 50 000 $ et 100 000 $ ou même plus.

Parlez à dix personnes différentes au sujet de l'achat d'une voiture et vous obtiendrez dix opinions différentes. Lorsque vient le temps d'acheter une voiture, il n'existe pas de réponse toute prête pour chacun.

Pour certains, une voiture n'est qu'un moyen de transport et la fiabilité est le seul critère essentiel. Pour d'autres, une voiture est quelque chose de très personnel, un moyen d'exprimer qui ils sont. Certains ne se préoccupent que d'en avoir pour leur argent et d'économiser, alors que d'autres recherchent le confort et le luxe. La plupart recherchent le juste milieu.

Peu importe où vous vous situez, de nombreux conseils vous sont offerts au sujet des meilleures stratégies pour l'achat d'une voiture. Voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles :

  • Si une voiture vous fascine, ne le laissez pas paraître devant le vendeur. Plus vous paraissez enthousiaste, moins vous avez le pouvoir de négocier.
  • Le prix est important, mais il vaut mieux payer un peu plus cher et faire affaire avec un concessionnaire réputé qui vous fournira un excellent service à la clientèle. Interrogez vos amis et vos voisins à propos de leurs expériences.
  • Vous aurez nécessairement recours au service à la clientèle ; choisissez donc un concessionnaire bien situé, près de votre domicile ou de votre travail.
  • Renseignez-vous à l'avance sur les prix (le Web constitue la source de renseignements la plus accessible et la plus rapide). Lorsque vous demanderez au concessionnaire son prix de vente, vous pourrez vous appuyer sur de vrais chiffres.
  • Ne vous contentez pas d'un essai dans les rues avoisinantes. Insistez pour vous rendre sur l'autoroute afin de voir comment la voiture se comporte.
  • Quelle que soit la pression que vous subissez - et elle peut être énorme -, ne signez pas de contrat avant de l'avoir lu attentivement. Il peut être assez volumineux ; n'hésitez donc pas à l'apporter à la maison. Si le vendeur vous dit que le marché n'est valable que si vous signez sur-le-champ, c'est une raison de plus de ne pas le faire.
  • Si vous voulez en avoir pour votre argent, pensez à acheter une plus petite voiture. Les fabricants les cèdent généralement à meilleur prix afin d'en vendre plus et de répondre aux quotas de véhicules à faible consommation d'essence fixés par le gouvernement. La marge commerciale est généralement beaucoup plus élevée sur les véhicules haut de gamme, les voitures sport et les voitures de luxe.
  • Négociez pour obtenir des options plutôt qu'un rabais. Les concessionnaires ont généralement une marge beaucoup plus élevée sur les options et peuvent se permettre de consentir un rabais sur celles-ci.
  • Souvenez-vous que, si l'odeur d'une voiture neuve n'est pas si importante pour vous, vous pouvez épargner en achetant une voiture de démonstration ou une voiture usagée.
Enfin, savoir, c'est pouvoir. Plus vous en saurez au sujet de la voiture qui vous intéresse et du secteur de l'automobile en général, plus vous serez en mesure d'obtenir ce que vous voulez. N'oubliez pas d'utiliser le Web pour effectuer vos recherches.
 

 

  Accueil Signes Problèmes Solutions Planification Forum
        Agence de création web Mixartmedia