Accueil Forum Sitemap
Accueil - Problèmes financiers / dettes
Accueil - Problèmes Financiers
Signes avant coureures - Problèmes Financiers
Problèmes rancontrés - Problèmes Financiers
Solutions possibles - Problèmes Financiers
Planification financière - Problèmes financiers
 

Préparer un budget

 

Faciliter ses voyages et les rendre plus sûrs

 
 

Introduction

Augmenter sa valeur nette

Établir son budget

Gérer ses finances facilement

Vous pensez acheter une voiture?

Achat d'une nouvelle maison

Marge de crédit et prêts personnels

Faciliter ses voyages

Discutez en sur notre forum



back
 


Astuces

Si vous prévoyez voyager à l'extérieur du Canada, il existe des moyens de garantir votre sécurité personnelle, votre bien-être et votre sécurité financière.

  • Si vous prévoyez vous absenter, quelle que soit la durée de votre séjour, vous devriez pouvoir vous entendre avec votre banque pour qu'elle s'occupe de vos obligations financières, comme vos dépôts et vos paiements mensuels.
  • Si vous pensez passer beaucoup de temps aux États-Unis, vous envisagerez peut-être l'ouverture d'un compte bancaire auprès d'une banque américaine. Choisir une banque canadienne ayant des succursales ou des sociétés affiliées aux États-Unis constitue la meilleure solution. Vous pouvez également avoir un compte en dollars américains au Canada.
  • Envisagez le recours aux chèques de voyage pendant votre séjour à l'étranger. Moyennant des frais minimes, ils offrent la sécurité sans les tracas en cas de perte. Certains comptes bancaires et cartes de crédit de qualité supérieure les offrent même gratuitement.
  • Lorsque vous voyagez, ayez toujours plusieurs pièces d'identité sur vous. Depuis que la sécurité est au centre des préoccupations, il peut être difficile de traverser les frontières sans avoir plusieurs pièces d'identité, comme votre passeport, votre certificat de naissance, votre certificat de citoyenneté ou votre certificat de résident permanent.
  • Assurez-vous de connaître les restrictions imposées sur les biens divers, les cadeaux, l'alcool, le tabac, la nourriture et l'argent que vous pouvez apporter dans les pays que vous prévoyez visiter ou rapporter au Canada.
  • Assurez-vous de compléter votre régime provincial d'assurance maladie en souscrivant une nouvelle assurance. Si vous tombez malade ou vous vous blessez à l'étranger, il pourrait vous en coûter des milliers de dollars. Il ne vaut pas la peine de courir ce risque quand le coût d'une assurance est si bas. Informez-vous au sujet de votre carte de crédit, car certaines institutions offrent une protection gratuite pour une période limitée lorsque vous êtes à l'étranger.
Même si vous ne devez garder sur vous qu'un montant d'argent limité dans la devise du pays, il vaut tout de même mieux vous le procurer au meilleur prix. Vous trouverez généralement les meilleurs prix auprès de votre banque plutôt que dans un pays étranger ou à l'aéroport.
 

 

  Accueil Signes Problèmes Solutions Planification Forum
        Agence de création web Mixartmedia