|
 |
Préparer un budget ... pour une fille c'est pas facile
|
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
renne
Mer Mar 07, 2007 7:10 pm |
|
 |
Comment préparer un budget .... Pour moi c'est une question a 100$.
Donnez-moi en des trop ... pour une fille c,est po facile.
Vive les magasin  |
|
|
|
|
| Auteur |
Message |
Francine
Jeu Mar 08, 2007 5:44 pm |
|
 |
Bonjour,
Je crois que ce n'est pas si difficile que cela de tenir un budget, c'est juste une question de discipline personnel!!!
Alors commence par le début....fait un budget mensuel
Réserve toi des espaces pour tes dépenses obligatoires et pour tes dépenses libres, tu peux même fonctionner avec deux comptes de banques pour te faciliter la tache....ou la vieille méthode des enveloppes est encore efficace..
Aller un peu de volonté...on commence un budget contrôléà compter de la semaine prochaine....Je suis certaine tu vas y arriver.
Bonne chance!!! |
|
|
|
|
| Auteur |
Message |
Arsonic
Jeu Mar 08, 2007 6:40 pm |
|
 |
Allo Francine,
je te vois parler de la méthode des enveloppes... je sais pas si c'est parce que je suis de l'ère de l'informatique mais je ne connais pas cette méthode, peut-etre que tu pourrais m'expliquer un peu plus comment cela fonctionne, car j'ai de la difficulté egalement avec mon budget et cela m'interesse.
Merci |
|
|
|
|
| Auteur |
Message |
Caro
Lun Mar 12, 2007 8:48 am |
|
 |
Moi aussi je voudrais savoir la méthde des env. pcq je me vois mal ouvrir deux comptes de banque, un c'est déjà assez dur à gérer !
Merci bien, |
_________________ Caro ! |
|
|
|
| Auteur |
Message |
Martine Côté
Mar Mar 13, 2007 9:25 am |
|
 |
La méthode des enveloppes est la plus vieille du monde, mais elle a fait ces preuves et est adéquate pour démarrer un budget équilibré.
Chaque poste de votre budget doit être identifié sur une enveloppe, dans chaque enveloppe chaque semaine, vous déposer les argents applicable a chacun des postes de vos dépenses variables, en parallèle vous avez laissé a la banque les argents applicables aux dépenses fixes.
De cette façon, vous verrez exactement ou vous ne respecter pas votre budget et ou vous avez du travail à faire.
Naturellement, vous devriez consulter un conseiller budgétaire pour partir le systèeme, pour vous assurer d'avoir bien assimilé le principe des dépenses fixes et variables.
Surtout, dans vos prévisions n'oubliez pas d'économiser!!!
Bonne Chance |
|
|
|
|
 |
Page 1 sur 1 |
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|