Accueil Forum Sitemap
Accueil - Problèmes financiers / dettes
Accueil - Problèmes Financiers
Signes avant coureures - Problèmes Financiers
Problèmes rancontrés - Problèmes Financiers
Solutions possibles - Problèmes Financiers
Planification financière - Problèmes financiers
 

Négociations

 

Types de dettes admissibles

 
 

Introduction

Types de dettes admissibles

Négocier vous même

Faire affaire avec un professionnel

Agences de recouvrement

Discutez en sur notre forum



 


Vous pouvez essayer de négocier de nouvelles ententes pour tous les types de dettes, à l'exception de la dette hypothécaire, bien que cela soit parfois possible, selon l'institution financière et selon votre situation financière. Certaines institutions financières offrent actuellement, à certaines conditions (perte d'emploi par exemple), un répit pouvant aller jusqu'à six mois (congé de paiement du capital).

Vous pouvez, si vous le désirez, exclure certains créanciers puisque c'est vous qui décidez. Si la négociation avec un seul créancier suffit à vous donner la marge de manoeuvre dont vous avez besoin, vous n'êtes pas tenu de prendre ce genre d'entente avec les autres. Cependant, si vous faites affaire avec un conseiller d'un programme de gestion de la dette, il vaut mieux l'informer de l'ensemble de vos dettes. Le plus souvent, il procédera à des vérifications et connaîtra votre situation. Mieux vaut être franc et expliquer votre situation financière.

À qui cette option convient-elle?

Tous les consommateurs qui ont de la difficulté à respecter leurs obligations financières peuvent y avoir recours. La clé du succès est d'entreprendre votre démarche le plus tôt possible afin d'éviter que la situation ne se détériore davantage.

Cependant, cette option convient mieux aux personnes qui effectuent la plupart ou la totalité de leurs paiements mensuels réguliers, mais qui vivent des difficultés financières temporaires.

Idéalement, le montant total de vos dettes et le nombre de vos créanciers ne devraient pas être trop élevés. Autrement, aucun créancier ne vous prendra au sérieux.

 

 

  Accueil Signes Problèmes Solutions Planification Forum
        Agence de création web Mixartmedia